Il y a de l’espoir pour ton avenir

Le pouvoir des pensées est incommensurable. De nos pensées découlent nos sentiments et de nos sentiments découlent nos actions. 50 000 pensées par jour traversent en moyenne notre esprit. Mais nous ne nous rendons pas forcément compte de toutes les pensées négatives qui nous atteignent.

En fait nous sommes environnés de pensées négatives. Je pense notamment aux informations télévisées qui vont décliner tout ce qui ne va pas dans ce monde. Il y a aussi des gens négatifs qui font fuir les gens autour d’eux . Et puis il y a ceux qui par une pensée négative à l’égard d’une autre personne vont produire une parole négative sur sa vie. Cette parole va générer chez la personne des pensées négatives qui peuvent être une faible estime de soi, de la culpabilité, du découragement.

Le pouvoir d’une simple pensée est très grand que ce soit sur sa propre vie comme sur ce que l’on amène sur la vie des autres.

Aujourd’hui je voudrais surtout m’attarder sur ce que tu entretiens comme pensées sur ta propre vie. En général plus on entretient des pensées positives sur sa personne et plus on est capable d’en déverser sur les autres.

Mais même si tu étais seul, le pouvoir d’une pensée positive est extrêmement important. Avant je trouvais ridicule la pensée positive, je la voyais un peu comme une grosse caricature. Et puis je me suis rendue compte ( comme d’autres) que certaines personnes produisaient chez moi par leurs paroles négatives des émotions négatives. On a souvent envie que l’autre change plutôt que soi surtout quand il nous fait du mal mais en fait le plus dur c’est de se changer soi. Changer la façon dont tu vas réagir quand cette pensée négative va t’atteindre.

Jusqu’à présent je recevais cette pensée et je l’entretenais car je lui donnai foi. J’ai réalisé que je ressassais beaucoup de culpabilité alors qu’il n’y avait pas lieu. Sans doute le plus dur à faire est de s’en rendre compte : ne pas croire aux mensonges déposés sur ta vie.

A la place des pensées négatives que tu as pu recevoir dans ta vie, que ce soit dans le milieu professionnel ou autre :  » tu es trop comme çi, pas assez comme cela, fais plus d’effort j’en fais déjà suffisamment de mon côté etc… tu peux choisir de ne pas croire ces paroles et de remplacer tout cela par des paroles positives et de bienveillance sur ta propre personne.

Les pensées positives sont un véritable remède au stress, au remords et aux idées noires sur l’avenir. Elles t’apportent de la gratitude pour ta propre vie et sur ton entourage. Plus tu entretiendras de pensées positives sur toi et plus tu pourras en revêtir les autres autour de toi.

Une personne positive s’attend également à recevoir des belles choses de la vie. En effet si une personne entretient des pensées négatives et ne croit pas qu’elle puisse obtenir un emploi ou un conjoint elle démontrera des signes négatifs autour d’elle qui se ressentiront quand elle fera des rencontres ou passera un entretien d’embauche. C’est une sorte de cercle vicieux.

Je ne veux surtout pas faire peser sur toi l’idée selon laquelle tu es quelqu’un de négatif. En fait nous sommes tous au même plan : nous avons tous plus ou moins d’idées négatives à certains moments de la vie. Et il est vrai qu’il est plus difficile d’être positif que négatif. Mais les pensées positives sont comme un muscle que l’on peut apprendre à muscler.

Au début cela paraît dur. Puis au fil du temps le muscle épaissit.

Dans tous les cas il y a tellement à attendre de l’avenir. Je l’ai vu s’accomplir :

Peut-être que tu es au chômage depuis longtemps, alors je veux te dire il y a de l’espoir pour ton avenir,

Peut-être que tu es toujours célibataire, alors je veux te dire il y a de l’espoir pour ton avenir,

Ne crois plus aux mensonges sur ta vie,

il y a 1000 raisons d’espérer !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s