Révèle ta singularité !

Aujourd’hui un certain nombre de personnes ont comme métier d’être des influenceurs. Ceux-ci sont particulièrement présents sur les réseaux sociaux notamment pour permettre aux marques d’accroître leur visibilité. Ce qui m’intéresse dans ce concept ce n’est pas tant l’objectif de rentabilité mais plutôt de vouloir étendre quelque chose, accroître une visibilité.

J’ai déjà souligné dans un précédent article que la plupart d’entre nous détenons des trésors de talents. Pourtant la majorité ne sont pas exploités. Je souhaite t’encourager ici à sortir de ta coquille et à extérioriser ce qui fait de toi ta spécificité. Le fait de montrer aux gens ta vraie nature va t’encourager à aller encore plus loin et va booster ta propre estime. Une fois que tu vas engranger le moulin, l’eau va couler et ne s’arrêtera plus !

Notre système éducatif est fait de telle façon que l’on s’arrête surtout sur ce qui ne va pas chez l’élève. On prend des mesures afin de pallier le problème, remonter une moyenne de notes, combler des lacunes. Rarement on ne s’attarde à mettre en exergue les spécificités et les talents exploitables de l’élève ! De cette façon nous sommes façonnés à voir le négatif dans la société, chez un salarié, dans une entreprise etc…Or la négativité est un point de vue qui stérilise complètement la créativité et l’exacerbation des talents.

L’homme a besoin d’être encouragé, valorisé.

Tu peux (ou pas ) à l’instar des influencers utiliser les réseaux sociaux pour montrer ce qui te caractérise, ce qui te distingue des autres, tes talents. Écris d’abord sur un papier ce qui te fait rêver, ce qui te fait vibrer essentiellement, ce qui est facile pour toi. La plupart d’entre nous ne sommes pas vraiment conscient au début, de tous les talents que nous détenons.

Une fois que tu auras écrit ce à quoi tu aspires et ce que tu penses déjà détenir tu vas voir que finalement tu es capable de beaucoup de choses. Aller faire un tour sur les réseaux sociaux peut également te donner des idées, de l’inspiration quant à des talents que tu n’aurais pas imaginé chez toi. Tu es capable de beaucoup de choses, montre le !

Si tu es plutôt introvertie tu peux écrire un blog, ou un livre. Cela peut te permettre de commencer doucement , de rester un peu de côté. Si tu es plus extravertie tu peux aller sur Youtube faire des vidéos de musique, de composition de chant notamment. Il existe une foule de mines d’or à creuser !

Il existe un certain nombre d’obstacles à l’identification des talents : le manque de temps, le manque de confiance en soi, un environnement de travail difficile, une image de soi en baisse. Quand on s’est rendu compte de tout cela on peut déjà lever quelques blocages.

Ensuite, une fois que tu as commencé à délier un des talents et à le pratiquer (peinture, création de bijoux, instrument de musique etc) tu vas y prendre du plaisir et cela va t’encourager à continuer.

Tu as du talent, montre-le !

Beaucoup de gens pensent te connaître autour de toi alors que tu ne montres au monde que 5 ou 10 pour cent de ce que tu es réellement capable.

Ose montrer la beauté qui est en toi, révèle ta singularité !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s