Libère ta créativité !

Je rencontre parfois des personnes très sensibles, un peu artistes. Ces personnes regorgent de talents souvent inexploités. Le travail, les enfants ou parfois des expériences négatives les ont poussées à abandonner peu à peu leurs dons particuliers.

Mais tous ces talents, en attendant, restent en jachère. Il y a aussi ces événements qui semblent parfois défavorables au début, où l’on se retrouve seul à la maison. Ces moments sont pourtant des pépites pour extraire de ton sol un trésor, un don, une capacité particulière. Tu as enfin du temps pour toi. Ne pas oser se lancer peut aussi venir d’un manque de confiance en soi. Pour retrouver confiance en toi tu peux t’appuyer sur des personnes qui te sont chères et en qui tu as confiance. Il y a différentes « techniques » pour cela. Demande leur de définir 5 de tes qualités. Tu auras sans doute des surprises agréables. En fait les gens n’ont pas l’habitude de complimenter/flatter les autres. Ce n’est pas qu’ils sont malveillants au contraire, c’est plus une sorte de pudeur je dirais.

Tu peux aussi mettre sur un papier tous les intérêts auxquels tu t’es consacré il y a 10 ans, 5 ans ou aujourd’hui. Souvent quand nous considérons ce qui nous passionne nous pouvons nous rendre compte de la diversité et de la richesse de ces intérêts parfois très atypiques, à notre image ! De cette façon, en dévoilant ton potentiel, tu ne pourras qu’être fière de ce à quoi tu t’intéresses.

Personnellement depuis petite je me suis passionnée pour les chevaux, la littérature russe, la photographie. J’ai commencé à apprendre toute seule le grec quand j’étais au collège, j’aime le tir à l’arc, le droit, le piano, les langues, l’écriture, et aujourd’hui je suis fière de tout cela.

Tes intérêts particuliers dévoilent ta richesse intérieure. Beaucoup de gens ont une vie intérieure très riche mais les gens autour d’eux n’en savent rien la plupart du temps car ils n’extériorisent pas cela, faute d’encouragements, faute de temps.

Tu n’es pas obligée de créer ta chaîne Youtube demain mais tu peux commencer à sortir de ta zone de confort et oser finir ce roman que tu avais commencé, reprendre la peinture que tu avais laissé tomber, écrire ce blog que tu n’osais pas débuter, prendre des cours d’italien, apprendre à créer des bijoux…il y a tant à creuser !

Pour libérer ta créativité, pose toi dans un endroit silencieux, calme. N’établis pas de plan, surtout ne te dis pas aujourd’hui je dois absolument finir ce roman, cet article ou autre. Laisse simplement ton imagination prendre la place. Si tu es sensible aux odeurs, tu peux mettre un parfum agréable ou un diffuseur d’huiles essentielles particulières, qui stimuleront ta créativité. si tu es sensible à la musique tu peux mettre une play list. Si tu es sensible à ce que tu vois tu peux te procurer de beaux livres, aller faire un tour sur Instagram, ou Pinterest…

Et si tu as manqué de soutiens ou de compliments pour te lancer, alors je souhaite t’encourager : je crois en tes talents ! déploie tes ailes maintenant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s